KBC: leader du BEL après un 4e trimestre meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 11:51
Sur les trois derniers mois de 2024, le bénéfice net du groupe financier a presque doublé, passant de 677 millions à 1.116 millions d'euros, dépassant ainsi le consensus qui le donnait à 1.055 millions.
Le groupe dit avoir bénéficié de plusieurs facteurs, à savoir de l'augmentation des revenus nets d'intérêts et des revenus des activités d'assurance, ainsi que la forte hausse des revenus nets de commissions, à la faveur d'une 'excellente performance commerciale'.
Il ajoute que ses charges d'exploitation ont augmenté au cours du trimestre, mais qu'elles sont restées parfaitement conformes à ses prévisions pour l'exercice 2024 dans leur ensemble.
Son ratio de solvabilité dit 'common equity' à pleine charge atteignait 15% fin 2024, un niveau jugé insuffisant pour permettre des redistributions exceptionnelles selon les analystes, qui jugent cependant que la hausse des résultats au 4ème trimestre pourrait favoriser une augmentation de la rémunération proposée aux actionnaires.
Pour 2025, KBC dit viser un taux de croissance annuel d'au moins 5,5% pour ses revenus totaux et de moins de 2,5% pour les charges d'exploitation hors taxes bancaires et d'assurance
L'action KBC gagnait plus de 4% jeudi en fin de matinée, signant la plus forte progression de l'indice belge BEL 20.
99,500 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer